Accueil > Sécurité au collège PPMS > JOURNÉE DÉPARTEMENTALE DE MISE EN ŒUVRE DES PPMS

JOURNÉE DÉPARTEMENTALE DE MISE EN ŒUVRE DES PPMS

par kader Mimoun

JOURNÉE DÉPARTEMENTALE DE MISE EN ŒUVRE DES PPMS du 19 Novembre 2015

A la suite des attentats qui ont eu lieu dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015, compte-tenu des impératifs opérationnels, la Préfecture des Hauts-de-Seine a reporté les exercices de sécurité civile programmés.

A la suite des instructions ministérielles cet exercice aura lieu le jeudi 10 décembre 2015 en matinée.

Madame, Monsieur,
Dans le cadre de la politique d’exercices de sécurité civile du département du 92 pour 2015, notre collège organise le jeudi 10 décembre 2015 une journée d’exercice avec mise en œuvre des PPMS (Plans Particuliers de Mise en Sûreté face aux risques majeurs).
Cette journée permettra à chacun de tester notre dispositif PPMS conformément à la circulaire n° 2015-205 du 25-11-2015 et de souligner la nécessité d’un entrainement régulier aux conduites à tenir en cas d’événement majeur de sécurité civile.
Le scénario prévoit un évènement météorologique de forte intensité impactant l’ouest de l’Île-de-France et nécessitant une mesure de mise à l’abri. Le déclenchement de l’exercice aura lieu le matin avec une activation effective du PPMS pour une durée d’une heure environ.
Des informations ainsi que les modalités d’organisation vous sont communiquées dans le dossier en téléchargement sur notre site internet ou sur l’ENC92.
Aucune sortie, ni activité en dehors de l’enceinte de l’établissement ne sera prévue compte tenu des incidences sur cette matinée durant le déroulement de l’exercice. Aussi, aucun appel téléphonique et aucun accueil ne sera assuré, l’établissement sera donc momentanément fermé au public pour les besoins de l’exercice.
Merci de votre compréhension.
Le Principal

Voir en ligne : Exercice P.P.M.S. : Tempête dans les Hauts-de-Seine