Accueil > Espace pédagogique > Les Arts Plastiques > Les Arts Plastiques

Les Arts Plastiques

Rubrique consacrée aux Arts Plastiques.

Un "Exposé" en Arts Plastiques. (Les Arts Plastiques)

mercredi 28 mai 2014 par Mme SCHMITT

Un exposé en Arts Plastiques ne se conçoit pas comme un exposé dans d’autres disciplines : il demande à croiser pratique et culture et surtout penser à son "dispositif" de présentation.
Quelques exemples remarquables réalisés par des élèves de 3ème sont visibles dans le hall du collège.

Un court métrage réalisé par un groupe d’élèves de la classe "Cinéma". (Les Arts Plastiques)

lundi 9 juillet 2012 par Mme SCHMITT

"Il était une fois la mode" une parodie de la scène finale du film de Sergio Léone "Il était une fois dans l’Ouest" de 1968 sur une musique d’Ennio Morricone.

"REJOUER LE TABLEAU" un travail photographique (Les Arts Plastiques)

lundi 28 mai 2012 par Mme SCHMITT

Les élèves de 4ème se sont attaqués aux plus grands : De La Tour, Poussin, David, Millet...

UN OBJET TERRIFIANT (Les Arts Plastiques)

lundi 28 mai 2012 par Mme SCHMITT

Les travaux des élèves de 5A et 5D.

Classe de 5ème à projet "Images et Cinéma" à la rentrée 2011/2012. (Les Arts Plastiques)

dimanche 5 juin 2011 par Mme SCHMITT

Le Collège Les Champs Philippe propose une classe de 5ème à projet "Images et Cinéma"permettant aux élèves d’aborder l’étude de l’image à travers des pratiques traditionnelles et contemporaines. Les élèves de cette classe seront amenés à visionner et à étudier quelques oeuvres cinématographiques et s’initieront à toutes les phases de l’élaboration de séquences filmiques et vidéographiques (synopsis,story-board, tournage, montage).
En raison d’un nombre limité de places (25) chaque demande sera étudiée par une commission en fonction de la motivation et du niveau en Arts Plastiques.

Histoire des Arts (Les Arts Plastiques)

mercredi 4 mai 2011 par Mme SCHMITT

Diaporama sur l’Art Engagé.

EXPOSITION DE ROBOTS AU CDI (Les Arts Plastiques)

dimanche 10 avril 2011 par Mme SCHMITT

Les robots fabriqués par les élèves de 6ème ont fait leur entrée au CDI.

ARTS PLASTIQUES

NATURE MORTE. Sur le thème du petit déjeuner ... Travaux des élèves de cinquième. (Les Arts Plastiques)

lundi 7 mars 2011 par Mme SCHMITT

ARTS PLASTIQUES

Sur le thème du robot... (Les Arts Plastiques)

vendredi 4 mars 2011 par Mme SCHMITT

Les élèves de 6ème ont effectué un travail en volume sur le thème du robot.

Les voeux des élèves (Les Arts Plastiques)

mardi 25 janvier 2011 par Mme SCHMITT

La conception d’une carte de voeux pour l’année 2011.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 215034

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Espace pédagogique  Suivre la vie du site Les Arts Plastiques   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?