Accueil > Espace pédagogique > Mathématiques > Olympiades des Mathématiques > Olympiades des Mathématiques

Olympiades des Mathématiques

Articles de cette rubrique

Concours René Merckhoffer ( olympiades de maths ) (Olympiades des Mathématiques)

dimanche 21 avril 2013 par Mme LAMY

VOICI LE SUJET ET QUELQUES ELEMENTS DE REPONSE.

DEROULEMENT EPREUVE (Olympiades des Mathématiques)

lundi 1er avril 2013 par Mme LAMY

EPREUVE OLYMPIADES LE JEUDI 4 AVRIL 2013

Préparation"Concours René Merckhoffer". (Olympiades des Mathématiques)

lundi 4 février 2013 par Mme LAMY

Les Olympiades de quatrième s’appelleront désormais, suite à une décision académique : "Concours René Merckhoffer".

OLYMPIADES DE MATHS 4ème SECONDE EDITION (Olympiades des Mathématiques)

lundi 21 janvier 2013 par Mme LAMY
C’est parti. Les séances d’entrainement aux olympiades de mathématiques commencent le mardi 22 Janvier pendant l’heure bleue de 11h à 12 h . Animées par Mme Lamy ou M Lugnier elles permettront aux élèves volontaires de se familiariser avec les sujets. Nous vous attendons en salles 202 ou 203 pour ces (...)

OLYMPIADES DE MATHEMATIQUES CLASSE DE QUATRIEME (2) (Olympiades des Mathématiques)

jeudi 12 avril 2012 par Mme LAMY
Mardi 3 avril, quatre élèves de quatrième A et B , ont de 13h30 à 15h30 relevé le défi proposé par l’académie de Versailles aux classes de quatrième : Résoudre 4 problèmes en 2 heures avec les outils et arguments de leur choix. Voici le sujet de l’épreuve ainsi que son corrigé. Dès la correction des (...)

VOYAGE 5B A LUSSAC SAINT EMILION (3) (Olympiades des Mathématiques)

jeudi 5 avril 2012
Aujourd’hui, nous avons visité le site géologique d’Asteria. Pendant plus de deux heures, nous avons pu retracer l’histoire géologique de la région grâce aux fouilles que les élèves ont pu effectuer. Cette après midi , nous nous sommes plongés dans le Moyen-Age grâce à la visite du château de Langoiran. (...)

OLYMPIADES DE MATHEMATIQUES CLASSE DE QUATRIEME (Olympiades des Mathématiques)

lundi 2 avril 2012 par Mme LAMY

Pour la première année, le collège Les champs Philippe organise les olympiades de mathématiques collège en quatrième.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 222824

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Espace pédagogique  Suivre la vie du site Mathématiques  Suivre la vie du site Olympiades des Mathématiques   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?