Accueil > Espace pédagogique > DP3 > DP3

DP3

Des propositions d’avenir aux Champs Philippe (DP3)

vendredi 22 février 2013 par M. Beneteaud, Mme Bolaingue
Les élèves de la DMFME ont organisé le 14 Février 2013 un « Forum des Métiers » afin que les 3e puissent rencontrer des professionnels dont les parcours sont divers et variés. Nous avons contacté de nombreux professionnels qui ont gentiment acceptés l’invitation : • Un comédien • Un ingénieur (...)

Forum des métiers de la DMFME jeudi 14 février 2013 (DP3)

mardi 29 janvier 2013 par Mme Bolaingue
Les 13 élèves de DMFME organisent le jeudi 14 février 2013 un forum des métiers dans la salle polyvalente du collège. Celui-ci sera organisé tel un salon qui accueillera une quinzaine de professionnels sur des stands. Les élèves de troisième du collège Les Champs Philippe ainsi que les élèves de (...)

Qu’est-ce que la DP3 ? (DP3)

lundi 23 mai 2011 par M. Beneteaud
La découverte professionnelle de 3 heures (DP3) est une option facultative proposée à tout élève de 3e. Elle l’ouvre sur le monde des métiers et des formations, tout en élargissant sa culture générale. Elle lui donne des connaissances qui lui permettront de faire des choix éclairés au moment de (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 215034

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Espace pédagogique  Suivre la vie du site DP3   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?