Accueil > Espace pédagogique > Histoire des arts > Histoire des arts

Histoire des arts

Histoire des Arts (Histoire des arts)

dimanche 10 mai 2015 par M. MIMOUN Principal

L’enseignement de l’histoire des arts existe depuis 2011 au collège, après avoir été mis en place à l’école primaire en 2008. Il se trouve au carrefour de toutes les disciplines et mobilise donc tous les enseignants. Depuis 2011, le diplôme national du brevet comporte un oral d’histoire des arts (épreuve anticipée).

En téléchargement ci-dessous, un dossier ressource pour les élèves et les parents d’élèves qui présente les modalités d’organisation de cette épreuve orale anticipée pour le DNB 2015.

HISTOIRE DES ARTS 3ème (Histoire des arts)

samedi 22 décembre 2012

L’enseignement de l’histoire des arts est obligatoire pour tous les élèves de l’école primaire, du collège et du lycée (voies générale, technologique et professionnelle). C’est un enseignement fondé sur une approche pluridisciplinaire des œuvres d’art qui permet aux élèves de maîtriser les repères historiques et culturels indispensables pour comprendre les oeuvres et enrichir leur pratique artistique. Voir site Eduscol à l’adresse ci-dessous :

EPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS BREVET 2012. (Histoire des arts)

dimanche 11 mars 2012 par Mme SCHMITT
L’enseignement de l’Histoire des Arts a été introduit au collège à la rentrée 2009. Cet enseignement fait l’objet d’une évaluation orale obligatoire au brevet. La note obtenue (sur 20), affectée d’un coefficient 2, est prise en compte pour l’attribution du diplôme. L’évaluation de l’histoire des arts (...)

Epreuve d’histoire des arts (Histoire des arts)

mardi 10 mai 2011
L’enseignement de l’histoire des arts a été introduit au collège à la rentrée 2009. Evalué en tant qu’option facultative au DNB 2010, cet enseignement fait l’objet, à compter de la session 2011, d’une évaluation orale obligatoire. La note obtenue (sur 20), affectée d’un coefficient 2, est prise en compte (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 215034

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Espace pédagogique  Suivre la vie du site Histoire des arts   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?