Accueil > Service social et médical > Service social et médical

Service social et médical

Cette rubrique traite de l’aspect médical et social. En particulier vous y trouverez les horaires de l’infirmerie et les moments de présence de l’assistante sociale.

Concours vidéo "Eveil à la citoyenneté" (Service social et médical)

mercredi 22 juin 2016 par Mme Zeggaï
Les élèves du collège ont remporté , avec succès, le concours vidéo sur le Droit à la liberté d’expression et d’opinion, organisé par l’Association Eveil. Félicitations pour votre engagement et votre travail remarquable ! Vous pouvez visionner leur court métrage en cliquant sur le lien : (...)

vendredi 12 février 2016 par Mme Zeggaï
Formez-vous aux gestes qui sauvent !Dans le cadre du CESC, le collège organise gratuitement une session de formation PSC1 le Jeudi10/03/16 et le vendredi 11/03/16. Inscrivez-vous vite ! Voir modalités d’inscription sur le document ci-joint (avant le (...)

Formations aux gestes de premiers secours (Service social et médical)

mardi 2 juin 2015 par Mme Zeggaï
Dans le cadre du CESC, le collège organise 2 sessions de formation au PSC1 au choix (prévention et secours civique de niveau 1) : du lundi 15/06/15 au mardi 16/06/15 (pour les élèves de 3ème en priorité) du jeudi 25/06/15 au vendredi 26/06/15 (pour les élèves de 5ème et 4ème) Veuillez consulter (...)

Semaine du Petit Déjeuner au collège (Service social et médical)

jeudi 6 février 2014 par Mme Zeggaï
Du 03/02/14 au 07/02/14, les élèves de 6ème se sont régalés au petit déjeuner préparé par Amandine Consonni,diététicienne, et son équipe. Au menu, au choix : petit déjeuner français ( avec pain, céréales, produits laitiers, fruits) et petit déjeuner anglais (thé, saucisse, jambon, oeuf, haricots blancs, (...)

L’atelier "Cook" de l’Internat d’Excellence (Service social et médical)

jeudi 9 janvier 2014 par Mme Zeggaï
Afin de partager leur expérience, les élèves de l’internat vous livrent les recettes élaborées lors de l’atelier Cook. Bonne dégustation !

lundi 3 juin 2013 par Mme Zeggaï
Une session de formation PSC1 (Prévention et Secours Civiques) est organisée au collège le lundi 01/07/13 et le mardi 02/07/13. Pour de plus amples informations, consultez le document ci-joint. Pour vous inscrire,veuillez prendre contact avec l’infirmière du collège avant le (...)

lundi 11 février 2013 par Mme Zeggaï
Dans le cadre de son CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté), le collège organise une session de formation aux gestes de premiers secours à l’attention des élèves de 4ème ou de 3ème motivés, le lundi 04 et le mardi 05/03/13. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter les (...)

L’atelier citoyenneté de notre collège (Service social et médical)

mardi 3 juillet 2012 par Mme Zeggaï
A lire absolument ! Les élèves participant à l’atelier citoyenneté font l’objet d’un article dans le magazine "l’abeille".

PPMS LA SECURITE AU COLLEGE (Service social et médical)

jeudi 28 juin 2012 par Mme Zeggaï
N’attendons pas d’être pris au dépourvu ! Et, c’est bien l’objectif du PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté). La sécurité de nos élèves et des personnels est assurée au collège Les Champs-Philippe ! Nous comptons, en cette fin d’année scolaire 31 élèves référents sécurité formés au PSC1 (certificat de (...)

Résultat du concours vidéo "réanimation cardio-pulmonaire" (Service social et médical)

vendredi 13 avril 2012 par Mme Zeggaï
Dans le cadre de l’atelier citoyenneté, les élèves de l’Internat d’Excellence du collège, ont participé à un jeu concours sur le thème du massage cardiaque. Leurs efforts ont été récompensés, le jury a délibéré et les a promu au 2ème rang des gagnants ! Vous pouvez consulter les appréciations très élogieuses (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 220001

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Service social et médical   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?