Collège les Champs Philippe, Internat de la Réussite, La Garenne-Colombes

BONNE ANNEE 2013

mercredi 2 janvier 2013

Des projets en perspective...

L’année 2013 débute sous le signe du mot projet. Tout d’abord au niveau national avec le projet de "Loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École" qui devrait être validé avant le printemps.

Au niveau du collège Les Champs Philippe, il y a les nombreux projets qui sont déjà menés et qui sont liés à la volonté de chacun des membres de la communauté pédagogique pour que notre établissement continue d’être dynamique, performant et attractif. Nous allons continuer de permettre à tous nos élèves de progresser dans les apprentissages et de réussir pleinement leur scolarité.

L’année 2013 verra se concrétiser officiellement l’appariement de notre collège avec le collège de Oppsal d’Oslo en Norvège dans le cadre d’un projet européen Comenius. Des échanges linguistiques mais aussi sportifs et artistiques verront le jour d’ici la fin de l’année scolaire. Un voyage en Norvège est actuellement à l’étude.

L’année 2013 nous permettra de créer à la rentrée de septembre une deuxième classe de 6ème bi-langue (Anglais-Espagnol) en plus des classes bi-langue (Anglais-Allemand) qui fonctionneront à la rentrée prochaine sur les 4 niveaux (de la 6ème à la 3ème).

L’année 2013 devrait voir se se confirmer l’officialisation de la section sportive handball dont la pratique et le succès auprès des élèves n’ont plus rien à démontrer.

Je vous souhaite une très bonne année 2013 et vous adresse tous mes voeux de santé, de bonheur ... et de réussite de tous vos projets.

Patrick DUROS
Principal du collège Les Champs Philippe


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 202 / 223160

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site INFORMATION PARENTS   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License