Collège les Champs Philippe, Internat de la Réussite, La Garenne-Colombes

LE HARCELEMENT PARLONS- EN...

lundi 26 mars 2012

JEUDI 26 MARS 2012 à 20h00
Soirée débat organisée dans le cadre du dispositif
"La Malette des parents"

Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative a fait de la prévention et de la lutte contre le harcèlement entre élèves l’une de ses priorités d’action.
Une campagne nationale de lutte contre le harcèlement a été lancée le 24 janvier 2012. Cette campagne a pour but de mobiliser les parents, les enseignants et les professionnels de l’éducation et de faire ainsi de la lutte contre le harcèlement à l’école l’affaire de tous
De petites brimades en passant par les moqueries, le harcèlement entre élèves qu’il se produise au sein de l’Ecole ou sur Internet, est une forme de violence moins visible face à laquelle nous nous devons d’être vigilants. Cette violence peut avoir une incidence non négligeable sur la scolarité d’un élève.
Quelles formes le harcèlement peut-il prendre ? Comment le reconnaître, le prévenir et le traiter ? Quel est le rôle de l’Ecole ? Comment en tant que parent faut-il réagir ? Comment aider son enfant à y faire face ? Vers quels interlocuteurs se tourner au sein du collège ?
Dans le cadre de notre CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) et du dispositif « La malette des parents », nous vous proposons de venir échanger et de poser vos questions sur ce thème avec l’équipe éducative du collège et d’autres parents d’élèves .

Cette soirée s’adresse aux parents d’élèves de 6ème et de 5ème.


titre documents joints

26 mars 2012
info document : PDF
61.2 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 194 / 218106

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site INFORMATION PARENTS   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License