Concours vidéo "Eveil à la citoyenneté"

mercredi 22 juin 2016 par Mme Zeggaï

Les élèves du collège ont remporté , avec succès, le concours vidéo sur le Droit à la liberté d’expression et d’opinion, organisé par l’Association Eveil. Félicitations pour votre engagement et votre travail remarquable ! Vous pouvez visionner leur court métrage en cliquant sur le lien :
Jonathan Kaluarachchige, élève de 3ème, témoigne :
"Grâce à la participation d’une trentaine de camarades de 3ème et 4ème au collège, ainsi que l’aide de professeurs et de notre infirmière, nous avons participé à un concours vidéo, organisée par l’association ÉVEIL, demandant aux participants de réaliser un court-métrage de quelques minutes sur la Liberté d’Expression et d’Opinion.

Le rendu final est le fruit de quatre mois de travail ainsi que d’une motivation et d’un engagement inédit des élèves et professeurs du collège, qui, en prenant à cœur ce projet, ont conjointement souhaité exprimer leurs idées, leurs pensées vis-à-vis de ces Libertés, piliers de la Démocratie.

Le court-métrage que nous avons produit, intitulé Liberté,"je crie ton nom" a, en plus d’avoir été salué par l’ensemble du collège et par la Vice-Présidente du Conseil départemental des Hauts-de-Seine Isabelle Caullery, remporté le concours dans la catégorie "Collège".Nous avons ainsi gagné une matinée à la Cité du Cinéma à Saint-Denis, le jeudi 26 mai, ainsi que des places de cinéma. "

Remise des prix

22 juin 2016
info document : PDF
476.5 ko

Les Lauréats du concours

22 juin 2016
info document : PDF
238.8 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 229 / 210498

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Service social et médical   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC