Accueil > Actualités > Atelier Philo spécial "Semaine du Yoga dans l’Education"

Atelier Philo spécial "Semaine du Yoga dans l’Education"

par kader Mimoun

Atelier pédagogique : formation du citoyen
Description du projet : L’atelier de philosophie a pour but d’initier les élèves à la réflexion philosophique. Il s’agit de débattre autour de thèmes, de rebondir sur un document (texte, images, presse...) et remettre en question ses idées reçues.

Dans le cadre de la Semaine du Yoga dans l’éducation , les élèves de l’atelier philo se sont initiés au Yoga le vendredi 9 février sur la pause méridienne. Ils ont pratiqué divers exercices proposés par le RYE : "Eliminer les toxines et les pensées négatives en musique", "un enchaînement de postures sur le mot "Yoga". Pour finir sur une note plus ludique, les élèves ont joué au mémo "Yogamini". Ce moment fut convivial et très agréable pour tous les participants.
Mme Clément (professeur de français)