Accueil > Actualités > Cérémonie du 11 Novembre dans le cadre du devoir de Mémoire

Cérémonie du 11 Novembre dans le cadre du devoir de Mémoire

Cérémonie du 11 Novembre dans le cadre de la célébration de l’Armistice de la première
guerre mondiale

Madame, Monsieur,

La municipalité de La Garenne-Colombes et le Comité d’Entente des Associations Patriotiques organisent, comme chaque année, une cérémonie de commémoration de l’armistice du 11 Novembre 1918 qui mit fin aux combats de la Première Guerre Mondiale.
Cette date importante dans l’histoire de notre pays fait partie des programmes disciplinaires du collège.
Dans le cadre de la grande mobilisation pour les valeurs de la République et considérant qu’il est important que les jeunes contribuent au devoir de mémoire, j’invite les élèves qui le souhaitent, accompagnés de leurs parents, à participer à cette cérémonie. Accompagnés par M. Larnicol professeur d’éducation musicale, les élèves chanteront l’hymne national et pourront déposer des bougies du souvenir sur les tombes du Carré Militaire. Venez nombreux !

Les familles qui le souhaitent pourront présenter leur(s) enfant(s) devant la Mairie à 10 heures 15, afin de prendre place dans le cortège, (tous les enfants suivront à pieds jusqu’au cimetière), départ à 10h30 impératif,
►Au cimetière, les élèves chanteront « La Marseillaise » durant la cérémonie,
►A l’issue de la cérémonie, une collation sera offerte au Théâtre de La Garenne, où les parents récupéreront leur(s) enfant(s) à 12 heures.

Le principal.

K.Mimoun