Accueil > Service social et médical > PPMS LA SECURITE AU COLLEGE

PPMS LA SECURITE AU COLLEGE

par Mme Zeggaï

N’attendons pas d’être pris au dépourvu ! Et, c’est bien l’objectif du PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté).
La sécurité de nos élèves et des personnels est assurée au collège Les Champs-Philippe !
Nous comptons, en cette fin d’année scolaire 31 élèves référents sécurité formés au PSC1 (certificat de compétences de secourisme) et pour qui le PPMS n’a plus de secret.
Dans le cadre de cet atelier citoyenneté, les élèves ont aussi élaboré des supports pédagogiques afin que le PPMS soit connu de tous pour être optimal (une BD PPMS sera offerte à tous les élèves du collège).
Des élèves référents sécurité sensibiliseront dès la rentrée prochaine les élèves de 6ème.
Et, c’est bien pour récompenser ce travail de réactivité face aux risques majeurs que le collège a reçu la distinction de "Bouclier Orange".
Vous pouvez visionner la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous.

Voir en ligne : http://aleas.terre.tv/beta-v4/?sear...