Accueil > Vidéos > REPORTAGE ABC NEWS. ADIEU KETCHUP !!!

REPORTAGE ABC NEWS. ADIEU KETCHUP !!!

Publication : (actualisé le )

Ce reportage a été tourné au collège Les Champs Philippe de La Garenne-Colombes par une équipe de journalistes de la chaîne de télévision américaine ABC News et a été diffusé aux Etats-Unis dans l’émission d’information quotidienne "Nightline". Les américains s’intéressent à l’équilibre des repas qui est mis en avant dans la restauration collective en France.

Ce reportage est destiné à sensibiliser sur la lutte contre l’obésité aux Etats-Unis où selon rapport qui présente 800 recommandations "un adulte sur trois et près d’un enfant sur cinq est aujourd’hui obèse".

Trois ans après une première édition, la deuxième conférence "Le Poids d’une Nation" organisée pendant trois jours à Washington , a dressé un constat plutôt pessimiste sur le problème de santé publique numéro un d’un pays où, au total, deux tiers des adultes et un tiers des enfants sont soit en surpoids soit obèses.

Selon une étude publiée lundi, plus de 42% des Américains pourraient être obèses en 2030.Un rapport de près de 500 pages publié mardi par l’Institut de Médecine affirme que "les progrès réalisés pour endiguer l’épidémie d’obésité ont été trop lents", alors que les coûts de santé qui lui sont liés s’établissaient à 190 milliards de dollars par an entre 2000 et 2005, soit 20,6% du coût total de la santé.

"Résoudre cette question complexe et tenace demande toute une panoplie de solutions à mettre en oeuvre ensemble pour parvenir à un changement sociétal", ajoute le rapport.

Voir en ligne : : http://abcnews.go.com/Nightline/vid...