Accueil > Espace pédagogique > Mathématiques > Castor informatique > Castor informatique

Castor informatique

par mnl a supprimer

Le concours Castor vise à faire découvrir l’informatique et les sciences du numérique.
Organisé tous les ans dans 21 pays,734 000 participants répartis dans le monde dont 3 classes du collège des Champs Philippe ont participé à l’épreuve 2013.
L’édition 2014 se prépare !
Elle aura lieu du 12 au 19 novembre 2014.

Principe du concours
Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.
Le concours dure 45 minutes et comporte de 15 à 18 questions.
Il est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique.
Le concours se décline en quatre niveaux : 6e-5e / 4e-3e / 2nde / 1ère-Term.
Les élèves participent seuls ou par binômes.
Le concours se déroule sur une semaine, du 12 au 19 novembre inclus.
Il peut être effectué à n’importe quel moment de cette semaine sous la responsabilité d’un enseignant .
Des corrections détaillées sont proposées peu après la clôture.
Des lots et diplômes sont offerts aux participants selon leur score.
Les sujets du concours peuvent être rejoués en ligne toute l’année.

Afin d’optimiser vos chances de réussite et pour s’entrainer, se connecter sur le site, puis sélectionner « Accès à tous les sujets »- « s’ entrainer a la maison - annales du concours »

Voir en ligne : http://castor-informatique.fr/