Accueil > Rentrée scolaire > CLASSES 6EME BILANGUE INSCRIPTION 2013

CLASSES 6EME BILANGUE INSCRIPTION 2013

Dans le cadre de son projet d’établissement, le collège Les Champs Philippe proposera à la rentrée 2013 deux classes de 6ème bilangue Anglais-Allemand et Anglais-Espagnol.

L’enseignement sera dispensé à raison de 3 heures hebdomadaires par semaine pour chaque langue, soit un total de 6 heures.

L’enseignement bilangue sera suivi obligatoirement de la sixième jusqu’à la classe de troisième. Lors de leur entrée au lycée, les élèves pourront choisir l’une des deux langues en LV1 et l’autre en LV2.

Du fait d’un nombre d’heures plus important, la classe bilangue s’adresse à des élèves motivés, ayant un bon niveau scolaire et capables d’assumer un supplément de travail.

Les dossiers de demande d’inscription en classe bilangue seront distribués avec les dossiers d’inscription d’entrée en 6ème à partir du 10 juin 2013. Ces dossiers seront étudiés lors d’une commission composée des professeurs des langues concernées présidée par la chef d’établissement. Il sera tenu compte du dossier scolaire du cycle 3.

Les familles des élèves retenus en classe bilangue seront informées durant la deuxième quinzaine du mois de juin 2013.

*L’AbiBac offre un double avantage : la délivrance simultanée du baccalauréat français et de l’Abitur. L’AbiBac a été créée par l’Accord intergouvernemental franco-allemand du 31 mai 1994. La coordination de ce dispositif relève de la compétence de la commission franco-allemande des experts pour l’enseignement général. Il est préparé dans les sections binationales "Abibac".{{}}

* Le bachibac permet la délivrance simultanée du baccalauréat français et du bachillerato espagnol. Ce diplôme est préparé dans les lycées à section binationale français / espagnol "bachibac". Les élèves qui l’obtiennent peuvent accéder à l’enseignement supérieur français et à l’enseignement supérieur espagnol.