Accueil > Le collège > L’internat de la réussite > UN INTERNAT POUR L’EGALITE DES CHANCES

UN INTERNAT POUR L’EGALITE DES CHANCES

Internat d’excellence, pourquoi ? Pour qui ?

L’internat d’excellence du collège Les Champs Philippe de La Garenne-Colombes accueille des collégiens domiciliés dans le département des Hauts-de-Seine, scolarisés en classes de 5ème, 4ème, 3ème.
Il offre à des élèves motivés mais qui ne disposent pas forcément chez eux d’un contexte favorable pour étudier et réussir, un enseignement, un encadrement et un accompagnement renforcé qui augmentent leur chance de réussite scolaire et contribuent à leur épanouissement personnel.
L’internat d’excellence propose en plus des cours au collège, une aide aux devoirs systématique, des activités culturelles, sportives et scientifiques, destinées à favoriser l’ouverture sur le monde. Il implique de la part de chaque interne une participation active et citoyenne dans la vie de l’établissement. Il développe l’estime de soi, le respect des autres ainsi que l’ambition de réussir sa scolarité.
L’inscription à l’internat d’excellence est soumise à l’adhésion et à la signature en début d’année d’un « contrat d’engagement de réussite et de progrès » signé par l’élève est sa famille. Des bilans réguliers sont effectués tout au long de l’année pour évaluer les progrès de chaque interne.