JOURNEE DU DROIT DANS LES COLLEGES (2ème édition)

samedi 5 octobre 2019 par M. MIMOUN Principal

LA JOURNÉE DU DROIT DANS LES COLLÈGES
EN ROUTE POUR LA 2ÈME ÉDITION !

Une journée pour sensibiliser les élèves aux droits et devoirs de chacun

Le Conseil national des barreaux et le ministère de l’Éducation nationale renouvellent la journée du droit dans les collèges du 02 au vendredi 4 octobre 2019 dans toute la France.
En partenariat avec l’association InitiaDroit, elle se déroulera auprès des collégiens et de leurs enseignants dans tous les établissements de France participants.
Dans certaines classes, au CDI et à l’internat, se tiendra un échange de deux heures entre un avocat, un enseignant et ses élèves autour de l’égalité Femmes/hommes.

L’égalité entre les femmes et les hommes

Pendant 2 heures, l’avocat va échanger avec la classe sur la question de l’égalité entre les femmes et les hommes,
entre les filles et les garçons et la question de la non-discrimination qui en est un corollaire.

Portfolio

Journée du Droit dans les Collèges (2ème édition) Maître DAHAN et les élèves de la 4èmeC Affiche de l'évènement
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 19 / 275558

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC