
Canicule : les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées aux 1er et 2 juillet
/B_nb_commentaires> Publication : (actualisé le )
La France connait cette semaine un épisode caniculaire très sérieux. Au regard de l’intensité de la canicule annoncée, le ministère a décidé de reporter les épreuves écrites du diplôme national du brevet.
Madame, monsieur, chers parents,
La France connait cette semaine un épisode caniculaire très sérieux. Au regard de l’intensité de la canicule annoncée, le ministère a été décidé de reporter les épreuves écrites du diplôme national du brevet.
Les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées en France métropolitaine. Elles devaient avoir lieu le jeudi 27 et vendredi 28 juin. Elles auront lieu le lundi 1er et mardi 2 juillet, date annoncée de la fin de l’épisode caniculaire. L’ordre des épreuves reste inchangé, de même que les horaires. Les convocations des élèves restent valables.
Cette décision a été prise pour garantir la sécurité des collégiens de troisième. Il est en effet impensable de laisser des élèves composer dans des salles surchauffées durant plusieurs heures. Nous souhaitons prendre aucun risque et assurer, en toutes circonstances, les meilleures conditions pour les élèves. En cas d’empêchement majeur, les élèves pourront participer à la session de mi-septembre.
https://www.education.gouv.fr/cid117879/recommandations-pour-prevenir-les-effets-canicule.html
Les documents proposés par Santé publique France :
http://inpes.santepubliquefrance.fr/10000/themes/evenement_climatique/canicule/canicule-outils.asp
Merci pour votre compréhension.
Cordialement,
La direction.
POUR EN SAVOIR PLUS ...
Sites à consulter :
solidarites-sante.gouv.fr : canicule et chaleurs extrêmes
Les principales recommandations en cas de fortes chaleurs, les outils de communication ainsi que les actions et les mesures mises en place par le ministère des Solidarités et de la santé
solidarites-sante.gouv.fr
Canicule et fortes chaleurs : les outils d’information
Le plan canicule est déclenché le 1er juin de chaque année. Dans ce cadre, Santé publique France met en place un dispositif d’information et de prévention des risques liés aux fortes chaleurs.
Voir en ligne : : Recommandations du Ministère de l’Education Nationale
Documents joints
Recommandations Canicule - PDF - 124.8 ko
Communiqué de presse - PDF - 264.2 ko