Accueil > Sécurité au collège PPMS > JOURNÉE DÉPARTEMENTALE DE MISE EN ŒUVRE DES PPMS du 28 Novembre (...)

JOURNÉE DÉPARTEMENTALE DE MISE EN ŒUVRE DES PPMS du 28 Novembre 2019

Publication :

EXERCICE DÉPARTEMENTAL DE MISE EN ŒUVRE DES PPMS (Risques Majeurs) du 28 Novembre 2019

Madame, Monsieur,
Dans le cadre de la politique d’exercices de sécurité civile du département du 92 pour 2019-2020, la Préfecture et la Direction Académique organisent le jeudi 28 novembre 2019 une matinée d’exercices avec mise en œuvre des PPMS (Plans Particuliers de Mise en Sûreté face aux risques majeurs) dans tous les établissements scolaires du département.
Cette matinée permettra à chacun de tester notre dispositif PPMS et de souligner la nécessité d’un entrainement régulier aux conduites à tenir en cas d’événement majeur de sécurité civile.
Le scénario prévoit un évènement météorologique de forte intensité impactant l’Île-de-France et nécessitant une mesure de mise à l’abri. Le déclenchement de l’exercice aura lieu le matin avec une activation effective du PPMS pour une durée d’une heure environ entre 9h30 et 11h30.
Des informations ainsi que les modalités d’organisation vous sont communiquées dans le dossier en téléchargement sur notre site internet ou sur l’ENC92.
Aucune sortie, ni activité en dehors de l’enceinte de l’établissement ne sera prévue compte tenu des incidences sur cette matinée durant le déroulement de l’exercice. Aussi, aucun appel téléphonique et aucun accueil ne sera assuré, l’établissement sera donc momentanément fermé au public pour les besoins de l’exercice.
Merci de votre compréhension.
Le Principal

Voir en ligne : : Ressources en ligne sur les PPMS et les risques majeurs ...

Documents joints

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom