Accueil > Espace pédagogique > DIPLOME NATIONAL DU BREVET > LE NOUVEAU BREVET DES COLLÈGES 2017 - 3ème

LE NOUVEAU BREVET DES COLLÈGES 2017 - 3ème

par kader Mimoun

Le diplôme national du brevet sanctionne la formation dispensée au collège en fin de classe de troisième. Il atteste la maîtrise du socle commun.

Pour les candidats scolaires, l’obtention du diplôme national du brevet (DNB) est liée à la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et aux résultats obtenus aux épreuves d’un examen terminal.

Épreuves écrites organisées pour tous les candidats :
Session normale

Jeudi 29 juin :

Première épreuve, 1ère partie : Mathématiques, de 13h30 à 15h30
Première épreuve, 2ème partie : Physique-chimie et/ou SVT, et/ou technologie, de 15h45 à 16h45

Vendredi 30 juin :

Deuxième épreuve, 1ère partie : Histoire et géographie - Enseignement moral et civique : de 9h à 11h, puis Français de 11h15 à 12h15
Deuxième épreuve, 2ème partie : Français, de 14h30 à 16h30
Ces dates s’appliquent à tous les candidats de France métropolitaine, de La Réunion et de Mayotte.

Les résultats du DNB seront affichés dans les établissements au plus tard le 12 juillet 2017 (date de la fin de session).

Voir en ligne : Diplôme national du brevet