Accueil > Information parents > Education à la sécurité routière

Education à la sécurité routière

par Mme JOSSET Principale Adjointe

Préparation et passage des épreuves ASSR1(niveau 5ème) et ASSR2 (niveau 3ème)

L’Education à la Sécurité Routière (ESR) en milieu scolaire a pour objectif de permettre aux élèves d’acquérir un comportement responsable sur l’espace routier, elle fait partie intégrante du socle commun de connaissance, de compétences et de culture.

L’ESR, menée tout au long de la scolarité de l’élève, permet de prévenir et réduire les accidents. Au collège, elle s’effectue sous la forme d’un enseignement obligatoire, transdisciplinaire, intégré dans les horaires et les programmes.

L’ESR connait deux moments de validation avec la mise en place d’Attestations Scolaires de Sécurité Routière de niveau 1 et 2 : l’ASSR1 pour les élèves de 5ème et L’ASSR2 pour les élèves de 3ème.

Une semaine sur le thème de la sécurité routière aura lieu dans notre collège du 23 au 27 mars 2015. A la suite de cette semaine, les épreuves de l’ASSR 1 et ASSR 2 se dérouleront le
mardi 31 mars 2015 de 11h à 12h .

Les élèves peuvent se préparer en suivant le module de préparation en ligne à l’épreuve ASSR : http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/

Voir en ligne : Se préparer à l’ASSR.