Accueil > Rentrée scolaire > OPTION EURO ANGLAIS 4ème RENTREE 2013

OPTION EURO ANGLAIS 4ème RENTREE 2013

Critères de sélection pour l’option anglais euro 4ème pour la rentrée 2013

Cette option peut être demandée par les élèves de 5ème qui vont entrer en classe de 4ème à la rentrée 2013. Les élèves qui se présentent aux sélections doivent avoir eu un minimum de 13/20 de moyenne en Anglais sur les deux premiers trimestres de l’année 2012-2013.
Certains élèves très motivés dont la moyenne serait comprise entre 11.5 et 13, et pour lesquels leur enseignant d’Anglais émettrait un avis favorable, seront autorisés à s’inscrire aux sélections.

1) Les élèves doivent rédiger une lettre de motivation, celle-ci valide leur inscription.
2) L’enseignant d’anglais émet un avis favorable ou défavorable.
3) Une épreuve orale sera organisée fin mai ou début juin 2013 :

Déroulement de l’épreuve orale

L’élève reçoit un document iconographique et il dispose de 10 minutes pour préparer une prise de parole en continu.

Avant le début de la prise de parole en continu, il peut demander trois mots de vocabulaire qui seront traduits, écrits au tableau et prononcés par l’enseignant. Celle-ci dure au maximum 3 minutes. L’élève peut décrire la situation et imaginer une histoire, donner son opinion.

Puis, un temps d’expression orale en interaction est prévu. L’enseignant pose d’abord des questions en anglais sur ce que l’élève vient de dire, puis des questions plus générales concernant l’élève : ses centres d’intérêt, ses motivations, etc.

La lettre de motivation et l’avis favorable ou non de l’enseignant permettront de départager les derniers candidats.