Accueil > Espace pédagogique > DP3 > Forum des métiers de la DMFME jeudi 14 février 2013

Forum des métiers de la DMFME jeudi 14 février 2013

par Mme Bolaingue

Les 13 élèves de DMFME organisent le jeudi 14 février 2013 un forum des métiers dans la salle polyvalente du collège. Celui-ci sera organisé tel un salon qui accueillera une quinzaine de professionnels sur des stands. Les élèves de troisième du collège Les Champs Philippe ainsi que les élèves de l’option DP3 des collèges environnants (« Les Vallées »et « Georges Seurat ») seront invités sur certaines heures de cours à venir partager l’expérience des professionnels et ainsi découvrir différents métiers, avoir une perception plus réaliste du milieu professionnel et envisager plus sereinement les différents parcours possibles après la troisième. Parmi les métiers qui leur seront proposés, il y aura :notaire, comédien, policier, chef de cabine, des métiers de la santé, archéologue, commercial, des métiers du marketing et de l’informatique ...

Ce forum sera sous le signe de la connaîssance des métiers et ouvrira peut-être d’autres horizons pour l’avenir, si proche, des élèves de troisième.
Nous remercions par avance les parents et professionnels qui se sont proposés pour participer à cet évènement.