Accueil > Espace pédagogique > Mathématiques > Olympiades des Mathématiques > OLYMPIADES DE MATHEMATIQUES CLASSE DE QUATRIEME

OLYMPIADES DE MATHEMATIQUES CLASSE DE QUATRIEME

par mnl a supprimer

Pour la première année, le collège Les champs Philippe organise les olympiades de mathématiques collège en quatrième.

Concours académique a été créé en 2006 par le ministère de l’éducation nationale. Il vise à développer le goût des mathématiques chez les collégiens.

Les objectifs de ce concours sont de favoriser l’émergence d’une nouvelle culture scientifique ; de stimuler chez les élèves l’initiative et le goût de la recherche et permettre aux élèves d’aborder les problèmes mathématiques de manière ouverte, en autorisant des approches originales.

106 collège de l’académie de Versailles y participent cette année dont le notre .

Quatre élèves de 4A et B , ont cette année décidé de relever le défi.

Après quelques séances de préparation avec Mme LAMY et M Lugnier, ils disserteront ce mardi 3 Avril pendant deux heures en salle 203, sous la surveillance de Mme Lamy.

L’ensemble des professeurs de mathématiques leur souhaitent par avance beaucoup de réussite.