Accueil > Le CDI > Visite au SLPJ de Montreuil

Visite au SLPJ de Montreuil

par Mme Boireau

Mercredi 30 novembre, les élèves de 5ème B et de 5ème D ont visité le Salon du Livre et de la Presse de Jeunesse de Montreuil.

Leur mission : choisir des titres qui seront achetés par le CDI. Le résultat de la sélection étant très riche et plein de surprise, il sera débattu en classe pour parvenir à rentrer dans le budget alloué aux élèves.

Voici quelques témoignages d’élèves :

"La journée au Salon du Livre s’est très bien déroulée, nous avons d’abord pris le train puis le métro et nous sommes arrivés au Salon du livre. Ensuit, Mme Boireau, Mme Pichard et Mme Clément nous ont permis de nous balader librement dans le salon avec pour seule contrainte de se réunir en bas devant l’entrée à 13h45. C’était super.
J’ai acheté deux livres"

"J’ai bien aimé la journée au salon du livre, il y avait beaucoup de livres intéressants. Il y avait beaucoup de monde donc on avait du mal à circuler. j’ai découvert plusieurs livres que je ne connaissais pas avant. On avait du mal à trouver les stands qu’on voulait car le Salon du livre est très grand"

"J’ai bien aimé le salon du livre car c’est un bon moyen de connaître les différents styles de livres et de se cultiver tout en passant un bon moment avec ses amis. J’ai pu rencontrer plusieurs auteurs qui m’ont parlé de leurs livres et ça m’a plu. J’ai pu découvrir plusieurs ouvrages que je cherchais auparavant dans des magazines"