Accueil > Sorties et séjours > SECURITE ROUTIERE AU CIRCUIT CAROLE

SECURITE ROUTIERE AU CIRCUIT CAROLE

Sauve ta vie !

50 élèves des classes de 3ème ont participé à l’opération de prévention routière « Sauve ta vie ! » le jeudi 12 mai 2011 au circuit CAROLE à Tremblay-en-France.
Cette journée qui accueillait 1 800 collégiens, lycéens et enseignants parisiens et franciliens était organisée dans le cadre du lancement de la « Décennie mondiale de la sécurité routière » par l’ONU visant à abaisser le nombre de victimes sur les routes.
Coordonnée par la Préfecture de Police de Paris, la préfecture des Hauts-de-Seine, la délégation interministérielle à la sécurité routière et l’Éducation Nationale, le but de cette journée visait à sensibiliser les jeunes, utilisateurs ou futurs utilisateurs de motocyclettes et cyclomoteurs aux dangers liés à ce mode de déplacement.
Activités : (village de sécurité routière, conférences, ateliers thématiques, crash-tests, voiture tonneau, pistes de conduite…)