Bienvenue sur le site du Collège Les Champs Philippe de La Garenne-Colombes.

LE MOT DU PRINCIPAL

Entrée en vigueur de la réforme du collège ...

La nota falsa

jeudi 27 janvier 2011 par Mme Bolaingue
« La nota falsa » est un roman policier imaginé et rédigé par tous les élèves de la 3ème C (année scolaire 2009 - 2010). Beaucoup d’imagination et de travail sur la conception. Quelques noms de personnages devraient vous sembler familiés (...)

Les fonctions du médiateur

jeudi 27 janvier 2011 par M. Hamdani

Dans cet article, vous trouverez l’ensemble des rôles assurés par le médiateur.

Les voeux des élèves

mardi 25 janvier 2011 par Mme SCHMITT

La conception d’une carte de voeux pour l’année 2011.

A propos du CDI

jeudi 20 janvier 2011 par Mme Boireau
LE CDI DU COLLEGE LES CHAMPS PHILIPPE Sommaire : Pourquoi venir au CDI ? Quand et comment venir au CDI ? Comment faire pour emprunter des livres ? Comment utiliser les ordinateurs ? Comment se comporter au CDI ? Pourquoi venir au CDI ? Pour faire un travail de recherche documentaire (...)

Portail du CDI

jeudi 20 janvier 2011 par Mme Boireau
Le CDI dispose désormais d’un portail de ressources sur Netvibes. Vous trouverez des sites sélectionnés en fonction de leur contenu et classés par matière. Ils vous permettront de faire des recherches, notamment pour les classes de troisième en SVT, ou de réviser les programmes, il suffit juste (...)

La Découverte Professionnelle 3 heures

mercredi 19 janvier 2011 par M. Beneteaud
Connue ausi sous sa forme abrégée de DP3h, la Découverte Professionnelle 3 heures est une démarche destinée à faire connaître les divers métiers possibles aux élèves de 3eme. Dans la perspective d’une orientation vers le professionnel au terme de son cursus en collège, il faut au plus vite que l’élève (...)

JOUR MEMORABLE POUR UN ANCIEN INTERNE

lundi 20 septembre 2010 par webmaster
Le 18 septembre dernier, Rachid BELKHEIYALAT, ancien élève de l’internat du collège les Champs Philippe a intégré solennellement l’école militaire de Saint Cyr. Vous pouvez découvrir cette vidéo du conseil général des Hauts-de-Seine en vous rendant sur le lien suivant : (...)

INAUGURATION DU COLLEGE

mardi 20 avril 2010
Pour visionner la vidéo de l’inauguration du collège Les Champs Philippe cliquez sur le lien ci-dessus.

Unité Localisée d’Inclusion Scolaire

dimanche 7 mars 2010

Présentation de l’ULIS (anciennement UPI)

Internat d’excellence, une expérience réussie

vendredi 5 février 2010
Pour visionner la vidéo "Internat de la réussite, une expérience réussie", cliquez sur le lien ci-dessus :

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 246274

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC