Bienvenue sur le site du Collège Les Champs Philippe de La Garenne-Colombes.

LE MOT DU PRINCIPAL

Entrée en vigueur de la réforme du collège ...

PLANNING RENTREE SCOLAIRE 2018-2019 - LISTES DE FOURNITURES

PLANNING et CALENDRIER RENTREE SCOLAIRE 2018-2019

Les Listes de fournitures 2018-2019 sont disponibles en téléchargement.

RESULTATS DU DIPLOME NATIONAL DU BREVET 2018

mardi 10 juillet 2018 par M. MIMOUN Principal
Chers parents, Vous pouvez consulter les résultats du Brevet ce mercredi 11 juillet 2018 sur les vitres extérieur du collège ou sur le site internet suivant : http://resultat.siec.education.fr à l’aide des informations portées sur votre convocation. http://resultat.siec.education.fr La (...)

Inscription à la restauration : Carte PASS + 92

NOUVEAUTÉS !

Depuis cette année, chaque collégien inscrit au Pass+ HdS recevra une carte collégien multiservices

INSCRIPTIONS AU LYCEE - RENTREE 2018

samedi 23 juin 2018 par M. MIMOUN Principal

Chers parents,

Nous avons communiqué un courrier à votre enfant à votre intention concernant l’activation de votre compte personnel afin d’accéder aux Téléservices. Pour les parents disposant d’une adresse mail, un envoi automatique en masse des codes Téléservices (Identifiant et mot de passe de votre compte éducation nationale ATEN) a également été effectué.
Merci d’en prendre bonne note et de conserver précieusement ces codes afin d’accéder aux services en ligne (Bourses des collèges, Livret Scolaire Unique (LSU), Fiche de renseignements, Bourses des Lycées, Inscription au lycée, etc ...).

Pour rappel l’adresse du portail Téléservices : https://teleservices.ac-versailles.fr/ts

Pour l’inscription en ligne : l’ouverture est reportée au jeudi 28 juin à 00h

Aussi, afin d’améliorer la communication avec les familles, nous vous demandons de corriger directement sur votre espace les informations qui ne sont plus valables ou qui ont fait l’objet d’un changement depuis l’inscription au collège et le mois de septembre (situation professionnelle et familiale, téléphones, adresses postales et mails, etc ...).

Rentrée 2018 : Nouveau ! Un simulateur en ligne pour le calcul d’une bourse de collège.

mercredi 20 juin 2018 par Service Intendance
Madame, Monsieur, Le ministère a créé un simulateur de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui est accessible sur internet. Ce simulateur vous permet d’évaluer vos droits à la bourse du collège. Ce nouveau service en ligne est mis à la disposition de tous à l’adresse suivante : (...)

Menus Cantine du 30 avril au 6 juillet 2018

mardi 17 avril 2018 par Service Intendance

Voici les derniers menus cantine de l’année scolaire.

Nouveau ! Bourse de lycée 2018/2019 en ligne pour les élèves de 3ème

mardi 17 avril 2018 par Service Intendance

A compter du 3 avril et jusqu’au 20 juin 2018, dans le cadre de la modernisation et la simplification de l’action publique, un service en ligne de demande de bourses pour le lycée est disponible.
Rappel : la bourse de lycée ne concerne que les élèves de 3ème.
Un compte Education nationale vous a été notifié pour vous connecter au portail Scolarité Services.

PROCEDURES D’ORIENTATION 2018 - AFFELNET LYCEE

samedi 14 avril 2018 par M. MIMOUN Principal

Suite à la réunion qui a eu lieu le Jeudi 29 Mars 2018, vous trouverez en lien de téléchargement les différentes ressources qui ont été présentées ainsi que l’accès vers le portail AFFELNET (AFFectation des ELèves par InterNET) - Orientation de l’Académie de Versailles.

Merci encore à tous les parents qui sont venus nombreux !

Des insectes au CDI

mercredi 11 avril 2018 par Mme Boireau

Les élèves de 6èmes présentent leurs insectes et exposent au CDI.

Quinzaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme

dimanche 18 mars 2018 par M. MIMOUN Principal

Du 19 au 30 mars 2018, lancement dans notre collège d’une quinzaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme qui valorise les engagements de l’ensemble des institutions et de leurs partenaires en faveur des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

Le 21 mars a été proclamé "Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale" en 1966 par l’Assemblée générale des Nations Unies. Alors que la loi du 8 juillet 2013 a réaffirmé avec force la mission de l’école de faire acquérir à tous les élèves le respect de l’égale dignité des êtres humains, de la liberté de conscience et de la laïcité, il apparaît nécessaire de redonner une impulsion forte aux actions éducatives menées dans le champ de la prévention du racisme et de l’antisémitisme, de la défense et de la promotion des Droits de l’Homme et des principes fondamentaux de la République.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 236839

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?