Bienvenue sur le site du Collège Les Champs Philippe de La Garenne-Colombes.

LE MOT DU PRINCIPAL

Entrée en vigueur de la réforme du collège en 2016... Et poursuite de la transformation du collège en 2019

Inscription ou réinscription à la restauration : Carte PASS + 92

dimanche 9 juin 2019 par M. MIMOUN Principal

NOUVEAUTÉS !

Depuis l’année 2018, chaque collégien inscrit au Pass+ HdS recevra une carte collégien multiservices.
Les élèves déjà inscrits sur l’année scolaire 2018-2019 devront conserver leur carte jusqu’à la classe de 3ème.

Atelier Lapbook au CDI

jeudi 9 mai 2019 par Mme Boireau

Nouveau : un atelier lapbook au CDI !

Menus Cantine et Internat de Mai à JUIN

lundi 6 mai 2019 par Service Intendance

Menus de la cantine et de l’internat pour les mois de Mai et Juin

Menus déjeuners cantine et dîners internat du 11 mars au 19 avril

mardi 12 mars 2019 par Service Intendance

Chers parents,

Veuillez trouver en pièce jointe les menus du midi pour la cantine et ceux du dîner pour l’ internat du 11 mars au 19 avril 2019.

INTERNAT de la RÉUSSITE pour TOUS (Campagne 2019-2020)

samedi 9 mars 2019 par M. MIMOUN Principal

PORTES OUVERTES A L’INTERNAT SAMEDI 23 MARS 2019 de 9h00 à 11h30
Réunion d’information + visite de l’internat. Télécharger le dossier de candidature ...

Comme chaque année, une réunion d’information sur l’internat de la réussite et sur ses modalités d’inscription est organisée le SAMEDI 23 MARS 2019 de 09h00 à 11h30 au Collège les Champs Philippe à la Garenne-Colombes.
Cette réunion est ouverte aux parents et aux élèves qui souhaitent s’informer sur le fonctionnement de l’internat. Une visite des locaux sera organisée également.
Vous pouvez d’ores et déjà télécharger le dossier de candidature complet qui se trouve en pièce jointe sur notre site web. Attention le dossier doit être obligatoirement instruit et visé par le ou la responsable de l’établissement de rattachement actuel.

FORUM des METIERS 2019

vendredi 8 février 2019 par M. MIMOUN Principal

Plus de 20 professionnels et exposants présenteront leur métier aux élèves de 3ème dans le cadre du Parcours Avenir (Orientation post 3ème).
Le Département du 92 participe à l’information sur les filières et les métiers en subventionnant les forums organisés par les collèges dans les Hauts-de-Seine.
La commune de La Garenne-Colombes a mis à notre disposition son nouveau Théâtre avenue de Verdun pour accueillir ce forum. Nous accueillerons également les élèves du collège Les Vallées à LGC et G. Seurat de Courbevoie.

Menus Cantine et Internat de Janvier à Février 2019

lundi 14 janvier 2019 par Service Intendance

Bonjour et Bonne Année à toutes et tous

Bravo à nos téméraires amis de la boue

samedi 24 novembre 2018 par Pierre VOSGIEN
Mercredi, les benjamins de l’association sportive ont participé au cross départemental qui se déroulait au Haras de Jardy. L’équipe mixte se classe 39ème sur 131 équipes, passant à quelques doigts d’une qualification pour le cross académique (seules les 33 premières équipes ont été sélectionnées). (...)

Atelier Philosophie

mardi 13 novembre 2018 par Pierre VOSGIEN
L’atelier philo du 5 et du 12 novembre : Après la lecture et l’étude du mythe du Roi Midas, les petits philosophes se sont interrogés sur le thème du secret. Voici quelques-unes de leurs questions et de leurs réflexions : Qu’est-ce qu’un secret ? Peut-on vraiment garder un secret ? A qui (...)

Menus cantine et Internat du 5 novembre au 21 décembre

lundi 5 novembre 2018 par Service Intendance

Bonjour

Veuillez trouver en pièce jointe les menus cantine du 5 novembre jusqu’aux vacances de Noël.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 275558

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC