Bienvenue sur le site du Collège Les Champs Philippe de La Garenne-Colombes.

LE MOT DU PRINCIPAL

Entrée en vigueur de la réforme du collège en 2016... Et poursuite de la transformation du collège en 2019

ELECTIONS DES REPRESENTANTS des PARENTS d’ELEVES du COLLEGE

jeudi 3 octobre 2019 par M. MIMOUN Principal

Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration du collège auront lieu cette année uniquement par vote par correspondance. La clôture du scrutin aura lieu le vendredi 11 octobre 2019 à 17h00. Une urne se trouve dans le dans le hall d’accueil du collège (près de la loge) pour recevoir les votes.
Le matériel de vote (une enveloppe par parent) sera transmis à votre enfant à partir du 02/10/2019.
Les élections des élèves délégués de classe auront lieu du 30/09 au 04/10 en salle polyvalente dans le cadre de la semaine de la démocratie scolaire au collège. L’élection des délégués élèves au CA ainsi qu’aux instances aura lieu le 08/10 de 8h à 10h en salle polyvalente.
(Voir pièces jointes pour plus d’informations.)

Menus de l’internat

mercredi 11 septembre 2019 par Service Intendance

Veuillez trouvez ci-joint les menus de l’internat.

Bourses du collège : la demande de bourse s’effectue en ligne

lundi 2 septembre 2019 par Service Intendance

La campagne de bourses 2019 se déroule du 2 septembre au 17 octobre 2019.
Vous pouvez désormais faire votre demande en ligne sur le portail Scolarité Services.

MENUS de RENTREE

lundi 26 août 2019 par Service Intendance

Les vacances sont finies !
Voici les menus de la rentrée.

Bonne rentrée à tous

Parcours 6è Bi-LANGUES de Continuité 2019-2020

samedi 13 juillet 2019 par M. MIMOUN Principal

Listes des élèves retenus par ordre alphabétique pour les options bilangues espagnol et allemand 2019-2020

Liste des élèves retenus sur les options LCE Anglais et Espagnol et LCA Latin sur le niveau 4ème

vendredi 12 juillet 2019 par M. MIMOUN Principal

RESULTATS DU DIPLOME NATIONAL DU BREVET 2019

jeudi 11 juillet 2019 par M. MIMOUN Principal
Chers parents, Vous pouvez consulter les résultats du Brevet ce jeudi 11 juillet 2019 à partir de 15h30 sur les vitres extérieures du collège ou sur le site internet suivant : http://resultat.siec.education.fr (diffusion prévue à 15h) à l’aide des informations portées sur la convocation de votre (...)

PLANNING RENTRÉE SCOLAIRE 2019-2020

samedi 29 juin 2019 par M. MIMOUN Principal

PLANNING et CALENDRIER RENTRÉE SCOLAIRE 2019-2020

Les Listes de fournitures 2019-2020 disponibles en téléchargement ci-dessous sur cette page ...

RAPPEL : BOURSE DE LYCEE 2019/2020 en ligne du 25 mars au 17 octobre 2019

samedi 29 juin 2019 par Service Intendance

La bourse nationale de lycée a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant qui va rentrer dans un lycée public ou un lycée privé habilité à recevoir des boursiers nationaux.

Au lycée, votre enfant peut bénéficier de plusieurs aides financières : l’allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines, etc. Le secrétariat de l’établissement fréquenté par votre enfant est votre principal interlocuteur.

Canicule : les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées aux 1er et 2 juillet

lundi 24 juin 2019 par M. MIMOUN Principal

La France connait cette semaine un épisode caniculaire très sérieux. Au regard de l’intensité de la canicule annoncée, le ministère a décidé de reporter les épreuves écrites du diplôme national du brevet.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 275558

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC